mardi 29 avril 2014

Zelens, PHA + Bio-Peel Resurfacing Facial Pads


En ce qui concerne mes routines soin, je suis religieusement les conseils de Caroline Hirons, facialiste anglaise de renom qui partage ses avis tranchés sur l'univers de la cosmétique avec générosité et humour via son blog. Parmi les étapes du nettoyage, Caroline préconise l'utilisation d'une lotion exfoliante suivie d'un spray d'eau florale ou autre tonique.

Ces toniques exfoliants sont difficiles à trouver chez nous, surtout si l'on recherche un produit de bonne qualité. Je m'approvisionne donc Outre-Manche, ce qui me permet de découvrir de nouvelles marques comme ce fut le cas pour Zelens. Je vous parlerai davantage de cette marque dans un prochain billet.
Pour un premier test, mon choix s'est porté sur les cotons imprégnés resurfaçants PHA + Bio-Peel. Parmi les actifs présents dans ces cotons imprégnés, on retrouve la nouvelle génération de peelings  comprenant des :
  • acides polyhydroxylés (APH, acides naturels et non-irritants dérivés du lactose)
  • hydroxy-acides alpha (AHA, acide lactique produit par fermentation du sucre et acide citrique dérivé du fruit) 
  • hydroxy-acides bêta (BHA, acide salicylique).
Ce traitement resurfaçant exfolie la peau en douceur tout en lui apportant une protection anti-oxydante et est un allié parfait pour les peaux sensibles.
Ses promesses : ce peeling multi fonctionnel améliore la texture de la peau, unifie le teint, permet de réduire l'apparence des ridules et des rides tout en resserrant les pores. Il restaure sa vitalité sans l'agresser ni l'assécher. La peau est saine, lumineuse et paraît plus jeune.

Concrètement, mon grain de peau s'est affiné après 20 jours d'utilisation environ. Il est normal de ressentir un léger picotement à l'application mais celui-ci s'estompe rapidement et ne laisse aucune sensation d'inconfort. Selon l'intensité du traitement souhaitée, on peut laisser le produit pénétrer la peau pour une exfoliation plus complète ou le rincer à l'eau après 5 minutes environ.

Chaque pot contient 50 cotons imprégnés. Vu le prix des ces petites merveilles en pot (environ 80€), je les utilise en alternance avec d'autres lotions similaires (comme le Pixi Glow Tonic, ici l'ancien packaging, 20€) en fonction des besoins de ma peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire